Visiter Paris en un week-end

paris

Publié le : 20 décembre 20184 mins de lecture

La ville de Paris attire chaque année de nombreux touristes qui n’hésitent pas à s’installer pendant plusieurs jours dans un hôtel afin de découvrir tous les trésors de la ville. Néanmoins, si vous n’avez qu’un week-end à passer dans la capitale il est possible de visiter quelques belles choses. Voici l’itinéraire que nous vous proposons.

Premier jour hors de l’hôtel

À Paris ce ne sont pas les établissements hôteliers qui manquent. Installé dans un hôtel Paris 6ème vous pourrez débuter votre tourisme par le monument le plus emblématique de la ville, la Tour Eiffel. Située dans le 7ème arrondissement, il serait impensable de séjourner dans la capitale française sans visiter la Dame de Fer. Depuis quelques mois des jardins y ont été aménagés, avec l’installation de très belles clôtures. Un cadre magnifique et romantique à découvrir absolument.

Parti de la Tour Eiffel, cap au Quartier Latin. Les sites touristiques s’y comptent par dizaine. Le jardin du Luxembourg, les Arènes de Lutèce et le Panthéon sont quelques endroits qui méritent le détour. On y trouve également plusieurs restaurants où touristes et locaux se côtoient dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Des préparations exquises étant proposées dans la plupart des établissements, c’est une bonne idée de s’y arrêter pour prendre son déjeuner.

Sorti du Quartier Latin ne retournez pas directement à votre hôtel. Une balade dans le Marais vous permettra de changer de paysage et de vous dégourdir les jambes. Il est connu pour son animation et ses nombreuses boutiques. Vous pourrez y faire du shopping avant de continuer votre promenade en direction de la Place des Vosges. Après une visite de ce lieu chargé d’histoire il est plaisant de se prélasser sur les pelouses en écoutant les musiciens distiller de belles mélodies.

Nous vous recommandons : Agence de voyages : organiser plus facilement son week-end à Paris

Deuxième jour hors de l’hôtel

Les Champs-Élysées sont une première étape de choix pour une deuxième journée hors de l’hôtel. Également dénommée la plus belle avenue du monde, elle s’étend sur plus de 1900 mètres. On y trouve de nombreuses enseignes de luxe et c’est également un très beau cadre pour prendre son petit déjeuner si le temps s’y prête. Installé à la terrasse de l’un des nombreux cafés qui s’y trouve, c’est un plaisir de croquer dans un muffin tout en profitant de quelques rayons de soleil.

Le parc Monceau est une bonne destination pour continuer votre visite de Paris. Situé à quelques kilomètres de cet hôtel Paris 8ème, il fait parti des plus jolis jardins de la capitale. Il n’est pas aussi étendu que les autres parcs de la ville, mais ça reste un plaisir de s’y balader à la découverte d’une végétation belle et abondante qui abrite des sculptures d’une grande originalité.

Sorti du parc Monceau il serait dommage de retourner à son hôtel sans passer par l’Arc de Triomphe. Ce monument historique abrite la tombe du soldat inconnu. L’Opéra Garnier est un autre passage obligé. Montmartre est le dernier endroit que nous vous proposons de découvrir. Charmant et authentique, c’est l’un des quartiers les plus visités de la capitale. La basilique du Sacré-Cœur attire de nombreux les touristes, ainsi que le fameux Moulin Rouge. N’hésitez pas y passer la soirée, son décor vous émerveillera.

Installé dans le bon hôtel il est possible de visiter quelques merveilles de Paris en deux jours. Le potentiel touristique de la ville étant vaste, un excellent moyen de découvrir le maximum de choses en peu de temps est de réserver un taxi-moto. On vous dit comment faire sur 123automoto.fr.

À explorer aussi : Que visiter à Paris pendant les ponts de mai ?

Plan du site