Quel emplacement choisir pour passer un séjour agréable dans un hôtel de charme 3* à Paris ?
Un hôtel de charme 3* à Paris représente une solution d’hébergement parfaite pour profiter d’un rapport qualité-prix intéressant. Le cadre de ces établissements s’inscrivant dans un style moyen, voire haut de gamme pour certaines enseignes, il est possible d’y passer un bon moment sans trop dépenser.
Les économies réalisées à cet effet pourraient servir à découvrir un peu plus la capitale pour enrichir son passage de souvenirs. Toutefois, selon ses affinités, il faudra faire attention au choix de l’emplacement de son hôtel pour ne pas avoir à trop dépenser dans les transports.
Voici un guide qui propose de choisir entre 3 emplacements, la localisation idéale pour son hôtel de charme 3* à Paris, selon ses centres d’intérêt.
Choisir son hôtel de charme 3* au centre de la ville
Le centre de Paris représente le parfait emplacement pour choisir un hôtel de charme 3* afin d’y poser ses valises. Se loger à cet endroit permet de profiter de l’ambiance et de la culture gastronomique des quartiers alentour, sans oublier la proximité avec les monuments les plus importants de la capitale.
Pour profiter de l’ambiance festive de la ville
En choisissant un hôtel situé dans l’un des 7 premiers arrondissements de la ville, il est possible d’accéder aux quartiers les plus festifs. Pour les adresses, il faudra privilégier :
· Le Quartier latin pour retrouver les jeunes branchés dans des rues très peuplées ;
· Le Marais pour faire la tournée des bars et des boîtes de nuit ;
· Les Halles pour se remémorer les années 80 ;
· Les quartiers Saint-Germain qui comptent les clubs privés les plus huppés de la ville.
Accessibles à pied ou via un Uber, ces quartiers permettent de profiter des attractions nocturnes de Paris tout en restant à proximité de son hôtel de charme 3* dans le centre de la ville.
À la découverte de la gastronomie française
Pour les amoureux de gastronomie, le centre de la ville est également l’endroit idéal pour choisir son hôtel 3 étoiles. Entre les quartiers Saint-Germain, et le quartier des Halles anciennement surnommé « Le ventre de Paris », il est possible de découvrir toute une variété de spécialités locales.
Pour des repas lourds et savoureux, il serait judicieux de rester dans les enseignes du 1er arrondissement. Les jardins et les restaurants du 6e arrondissement seront privilégiés pour les dégustations légères.
Pour pousser l’aventure culinaire plus loin, il peut être intéressant d’opter pour un établissement 3 étoiles à Montmartre, dans le 18e.
Les places les plus emblématiques de la capitale
Si Paris est connue pour être une ville romantique, c’est aussi grâce à ses monuments. En se logeant dans le centre de la ville, il est possible d’accéder sans trop de difficultés à la tour Eiffel, au Musée du Louvre ou d’Orsay, ou encore à l’Arc de Triomphe.
Les quartiers des Grands Boulevards, de l’Opéra et de la Bourse
Les amateurs de théâtre et de mode devraient trouver leur bonheur dans l’un de ces 3 quartiers. Situés entre le 2e et le 9e arrondissement, les établissements hôteliers qui s’y trouvent profitent d’un style d’architecture rare avec des immeubles en pierre taillée.
Ce carrefour permet également d’accéder à quelques bonnes adresses gastronomiques après de longues sorties de shopping sur les Galeries Lafayette ou au Printemps Haussmann.
Avec un peu de chance, il sera même possible de rencontrer des célébrités, qui affectionnent particulièrement ces quartiers chics.
Le triangle des quartiers de la République, Bastille et Nation
Dans le 11e arrondissement, il est possible de réserver son hôtel de charme 3* dans un autre triangle, formé par des quartiers qui regroupent événements festifs et animations nocturnes.
En journée, les quartiers de la République, Bastille et de la Nation ouvrent leurs boutiques et leurs restaurants pour permettre aux voyageurs de faire du shopping et de goûter à de superbes spécialités culinaires.
Il sera aussi possible de se connecter à la culture geek de la ville en visitant les nombreuses enseignes de bande dessinée et les boutiques japonaises. Poser ses valises à la Bastille permet de profiter des possibilités qu’offrent ces trois quartiers. Pour en apprendre plus sur la ville, cliquez ici.
Pour trouver l’emplacement parfait pour son établissement hôtelier à Paris, il serait judicieux d’opter pour le centre de la ville. Toutefois, choisir un hôtel de charme 3* dans le 9e ou le 11e arrondissement pourrait aussi se révéler plein de bonnes surprises.