Programmation au Théâtre Montparnasse à Paris

Théâtre Montparnasse

Publié le : 21 juin 20216 mins de lecture

Les prestations talentueuses se retrouvent spécialement au Théâtre Montparnasse Parisien. Passant aux plus grands artistes jusqu’aux possibilités qui les accompagnent, chaque évènement reste unique et spectaculaire. 

Historique du Théâtre

La salle de Théâtre Montparnasse a été construite en dix-neuf cent quatre-vingt-six par l’architecte Charles Peigniet. Sous la direction de Gaston Baty de dix-neuf cent trente à dix-neuf cent quarante-trois, le théâtre a connu des prestations diverses et brillantes à l’image de son directeur qui était un animateur des temps modernes. Ensuite, c’était au tour de Marguerite Jamois, Jerôme Hullot et Lars Schmidt de codiriger le théâtre. Ils se démarquaient alors par leurs internationalités puisque le théâtre accueillait de nombreux comédiens qui jouaient des pièces écrites par d’importants auteurs d’origine anglo-saxonne. 

Par la suite, en dix-neuf cent quatre-vingt-quatre, Myriam Feune de Colombi suivait la même lancée et gardait une programmation variée et de haut niveau. Elle donnait pareillement l’occasion à plusieurs auteurs français de présenter leurs œuvres qui avaient rencontré beaucoup de succès. Elle avait tout autant réhabilité le Petit Montparnasse qui a été conçu au début afin d’entreposer les décors. Vous pouvez cliquez ici pour en savoir plus.

Actuellement, le théâtre est toujours dirigé par Myriam Feune de Colombi et Bertrand Thamin qui assure avec elle la cogestion des salles depuis deux mille six.

Les offres au théâtre

Comme son nom l’indique, le théâtre accueille le plus souvent des pièces de théâtres de renoms comme ROUGE qui sont interprétées par de grands comédiens. Selon la saison, des artistes sont sollicités en tête d’affiche afin d’interpréter des pièces classiques ou des créations originales. Par ailleurs, quelques détails intéressants doivent être partagés.  Les salles sont toutes climatisées afin d’assurer le confort tant des spectateurs que des acteurs. En cette pandémie du coronavirus, le port de masque est obligatoire pour éviter tout risque de propagation. Il est aussi nécessaire de savoir que ceux qui ont fait des réservations en ligne, doivent imprimer leur billet pour qu’il soit valable.

Au premier étage du Théâtre Montparnasse, vous pouvez trouver un restaurant ouvert au public à partir de dix-neuf heures, et pouvez y aller sans l’obligation de réserver. Vous trouverez une formule dîner et spectacle qui comprend une place en première catégorie accompagnée d’un met chaud ou froid, d’un dessert et d’un verre de vin. Il existe trois types de billets au niveau du théâtre avec des tarifs différents. Les billets pour la première catégorie, pour la deuxième catégorie et pour les moins de vingt-six ans. Pour bénéficier de cette offre, il faudra faire une réservation à l’avance au niveau de la caisse du théâtre.

Comment réserver les billets ?

Afin de jouir des grandes pièces de théâtre qui ont gagné des awards comme ROUGE, il y a plusieurs manières de réserver des billets. Cela peut se faire directement par appel téléphonique, ou bien en envoyant un courrier électronique à l’adresse e-mail du théâtre. Cela peut aussi se faire sur place à la caisse de onze heures à dix-neuf heures du lundi jusqu’au samedi et de onze heures à quinze heures les dimanches. Il y a aussi plusieurs sites internet qui proposent la vente des billets à des prix réduits.

Attention toutefois aux arnaqueurs qui profitent de la renommée du Théâtre Montparnasse et qui sont de plus en plus nombreux sur la toile. Il faut bien s’assurer que le site de revente est bien agréé. Par conséquent, il est primordial de se mettre au courant des sites habilités à vendre les billets par les organisateurs de la pièce de théâtre. Il ne faut pas non plus acheter à un montant supérieur au tarif d’origine. L’option la plus sûre est donc de se procurer directement des billets auprès du théâtre et éviter de passer par des intermédiaires.

Suivre les actualités du Théâtre

Afin de connaître le programme du théâtre et ne pas rater les pièces d’exception comme ROUGE, il y a le site du théâtre Montparnasse. Vous trouverez toutes les informations utiles sur les spectacles, les itinéraires pour venir sur les lieux, la billetterie, les réservations, l’historique du théâtre, etc. En plus de cela, l’intéressé peut s’abonner à la newsletter du théâtre afin de recevoir directement les offres en la matière. Il y a également un forum de questions et réponses qui permet au visiteur d’avoir toutes les réponses sur les détails qui peuvent le titiller.

Outre le site web officiel, le Théâtre Montparnasse est présent sur les réseaux sociaux au niveau desquels il publie très souvent les nouveautés. De plus, vous pouvez contacter les employés par  téléphone ou par e-mail . Dans ce sens, le théâtre ne se limite pas seulement aux prestations. En effet, il est ouvert à toute collaboration avec ceux qui partagent un intérêt commun. Pour illustrer cela, les pièces de théâtre sont l’occasion pour les intéressés d’exposer des produits comme les meubles sous certaines conditions. En outre, le théâtre œuvre grandement dans la promotion de la culture à travers ces divers partenariats.

 

Plan du site