Visite à Paris : que faire dans la vile lumières ?

Paris

Publié le : 05 août 20207 mins de lecture

Paris accueille plus de 14 millions de touristes chaque année. La capitale française séduit les personnes des quatre coins du monde par sa richesse gastronomique et sa richesse culturelle. Que vous soyez un amoureux de culture, d’histoire ou vous aimez juste les aventures dans une ville inconnue, la capitale de la gastronomie est faite pour vous. Personne ne peut se vanter de connaître la ville de Paris en entièreté même si elle y a déjà vécu. La ville est très grande que vous n’avez pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour. Alors que faire dans la ville de lumières même pour un week end ?

Des monuments à couper le souffle à Paris

Les monuments de Paris participent à sa réputation parce qu’ils font partie des plus visités dans le monde. Il y en a plusieurs et chacun raconte une merveilleuse histoire. Maintenant, c’est à vous de décider que faire à paris aujourd’hui. En haut de l’avenue des Champs-Élysées se trouve le célèbre Arc de Triomphe. Un monument commémoratif de la victoire de Napoléon à Austerlitz en 1806. C’est l’un des plus grands arcs du monde avec des dimensions incroyables : 50 mètres de hauteur, 45 mètres de longueur et 22 mètres de largeur. N’oubliez surtout pas de monter en haut de cet édifice pour admirer la vue panoramique de la ville. Est-ce que l’envie de voir les merveilles du monde vous est déjà arrivée ? Vous êtes au bon endroit, car vous trouvez l’une d’elles à Paris : la Tour Eiffel. Elle a été construite pour symboliser la Révolution Industrielle et maintenant, c’est devenu le symbole de la ville. Cette structure en fer mesure plus de 300 mètres.

Un petit tour au sommet de la butte Montmare pour visiter le monument emblématique de la capitale française : « la basilique du Sacré-Cœur ». Il a été construit en 1873 pour rendre hommage aux victimes d’une guerre entre la France et la Prusse en 1871. Sa crypte, ses 4 coupoles et son dôme central renferment bien des secrets intenses. Ce n’est qu’une aperçue des monuments célèbres à paris, il y a encore d’autres comme :

  • la place Vendôme qui domine le 1er arrondissement avec la fameuse colonne Vendôme ;
  • Catacombes renferme six millions d’ossements pour une visite insolite et fascinante ;
  • les Champs-Élysées ;

Nous vous recommandons : Visiter Paris en un week-end

Les musées : une valeur sûre pour votre visite à Paris

En plus d’être la Ville Lumière à visiter, c’est également « la ville musée » à ne pas manquer. Chaque tourisme dans la capitale mérite un tour dans trois musées au minimum. N’hésitez pas à poser des questions aux départements adaptés en cas de besoin. Amateur ou fan d’art et d’histoire du monde ? Vous avez déjà entendu parler de ces grandes œuvres historiques comme La Joconde ou Portrait de Mona Lisa de Leonard de Vinci, Le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault, la Vénus de Milo qui est une statue en marbre et autres œuvres exceptionnelles encore ? C’est le Musée du Louvre. Il porte deux casquettes : le musée emblématique de la ville et l’un des plus grands musées d’art et d’histoire du monde. C’est un lieu parfait pour enrichir les connaissances culturelles.

Le Muséum National d’Histoire Naturelle est à visiter absolument. Si la paléontologie vous intéresse, ce lieu est idéal pour satisfaire votre curiosité. La Grande galerie de l’évolution vous permet de voir les fossiles des espèces disparues telles que les dinosaures ou les mammouths. Des grands animaux ayant existé pendant la Préhistoire. Le musée regroupe également différents trésors de la nature : faune, flore, minéraux, et même les êtres humains.

Barack Obama, Charlie Chaplin, Madonna et plus de 250 autres célébrités. Prenez en photo avec vos stars préférées dans le musée Grévin de Paris avec leurs sculptures en cire, c’est peut-être votre seule chance. Pour un moment drôle.

À explorer aussi : Offrir un cadeau exceptionnel en optant pour un coffret cadeau culturel à Paris

Les saveurs exquises de la gastronomie française

La culture culinaire française est l’une des plus réputées dans le monde. La gastronomie française est luxueuse. C’est pour cette raison que l’UNESCO l’a classé comme « patrimoine culturel immatériel de l’humanité » en 2010. Des personnes venant des quatre coins du monde viennent même en France pour étudier cet art. Des lieux magiques les unes que les autres pour égayer vos vacances. Le Bustronome pour une découverte hors du commun à bord d’un bus. C’est comme si vous partez en camping autour de la ville tout en prenant votre déjeuner ou dîner. Profitez de votre foie gras devant le Louvre ou une daurade devant la Tour Eiffel. Profitez des spécialités françaises comme le coq au vin ou tête de veau et autres dans le Procope. Le cadre est prestigieux et historique.

Délectez les plats traditionnels du sud-ouest dans un restaurant du Chef Christian Etchebest : La Cantine du Troquet. La caille rôtie au lard paysan ou la crème de lentilles au foie gras dans une cantine meilleure que celle de l’école.

Une pause bien méritée

Vous pouvez prendre une pause dans les beaux jardins de la capitale. Si après une visite du Musée du Louvre vous êtes un peu exténué, il y a le jardin des Tuileries non loin pour un moment de détente. La Fine Mousse qui est un bar à bières pour les passionnés. Des ateliers pour vous initier à la matière y sont proposés : initiation à la dégustation, découverte des différents styles de bières…

Les amoureux des sports ont la possibilité de se détendre et de profiter de l’ambiance chaleureuse dans l’Olympe Sport café. Les murs bien décorés par des trophées, des dédicaces et des photos des sportifs de renom. Une ambiance speakeasy dans le bar à cocktails Little Red Door. Tout en anglais et pour les amoureux du cocktail. La Baraque est un bar-resto-club pour toutes vos envies alcoolisées ou pas : des soirées pour se déhancher chaque jeudi, la cuisine française présente à bord, des cocktails tels que le mojito ou le margaritta. Les sorties dans les bars parisiens font partie des bases d’une visite de la capitale.

Plan du site