Rockin’1000 : L’évènement rock du Stade de France !

Stade de France

S’il y a un show qui s’annonce comme le plus grand évènement rock de 2019 en France, c’est bien le Rockin’1000 ! Véritable phénomène paru en Italie en 2015, ce regroupement d’artistes rock sera en prestation pour la première fois dans l’Hexagone le 29 juin 2019, et permettra à 1 000 chanteurs et instrumentistes de se produire au Stade de France, pour le plus grand bonheur des fans de rock. Vous souhaitez en savoir plus, aussi concernant les formalités à remplir pour intégrer le collectif, que pour assister au spectacle depuis les tribunes ? Poursuivez donc la lecture !

De quoi sera-t-il question précisément ?

Rockin’1000D’entrée de jeu, il faut rappeler qu’à la base, Rockin’1000 est une appellation qui fait allusion à un collectif italien de 1 000 artistes rock, formé en 2015 sous l’égide de Fabio Zaffagnini. L’idée était alors de faire jouer les Foo Fighters à Cesena en Italie, en reprenant le morceau « Learn To Fly ». Fort de l’incroyable succès enregistré par l’évènement, le groupe s’est par la suite lancé dans une série de concerts où les mille artistes se produisent simultanément, toujours sur les plus gros tubes rock de l’histoire.

L’évènement qui vous est proposé à Saint Denis le samedi 29 juin 2019 s’inspire du même concept. 1 000 musiciens, batteurs, guitaristes, chanteurs, etc. se produiront en live et simultanément sur la scène du Stade de France, en reprenant de grands classiques du répertoire rock français et mondial. Mille artistes non pas italiens ou d’autres nationalités comme c’est le cas pour le groupe Rockin’1000 initial, mais plutôt français, exclusivement sélectionnés sur casting vidéo.

Pourquoi et comment participer à un tel évènement ?

Si vous êtes un artiste rock, il s’agit d’une réelle opportunité pour mieux vous faire connaitre, susciter l’attention et l’intérêt du public, et surtout pour vivre une expérience incroyable et unique en son genre auprès d’autres musiciens talentueux ! Pour profiter de cette occasion qui ne se présente pas tous les jours, il faudra au préalable vous inscrire sur une page directement accessible à partir du site officiel du Stade de France.

Pour intégrer le collectif Rockin’1000, vous devrez ensuite remplir un formulaire et adjoindre le lien d’une vidéo qui vous montre en train de chanter ou de jouer. La vidéo peut être hébergée sur Instagram, Google Drive, Facebook, Dropbox, YouTube ou toute autre adresse web active et accessible à un utilisateur externe (plus d’infos sur Gataka.fr). Un nom d’utilisateur vous sera attribué après l’inscription, qui soit dit en passant, est totalement gratuite. Il faudra par la suite créer un mot de passe pour accéder au site des musiciens via une application mobile dédiée.

L'âge minimum pour candidater est de 16 ans, avec photocopie des pièces d'identités et attestation parentale. Une fois le processus finalisé, un jury constitué de musiciens visionnera votre vidéo pour voir si vous possédez les compétences requises pour intégrer le Rockin’1000. Il vous faudra ensuite patienter avant de savoir si votre candidature au casting a été retenue. Une notification ou un email vous sera alors envoyé (e) via l’application.

Mais avant tout, cet évènement sera une occasion pour tous les passionnés de musique de vibrer au son des meilleurs morceaux de l’histoire du rock. Pour savourer  les plus grands classiques rock depuis les tribunes, il vous suffit d’acheter un ticket, à la billetterie officielle du stade idéalement. Les tarifs varient en fonction des emplacements : 29 euros pour suivre le Rockin’1000 en catégorie 1, et 39 euros pour une place dans le carré d’or !

Plan du site