Paris, la capitale de la France ne manque pas de sites inédits. Ainsi, pour vos prochaines vacances sur la ville, osez découvrir ses endroits insolites pour retenir des moments forts mémorables. Que ce soit en groupe, en famille ou en amoureux, ne ratez pas ces sites pour vivre des instants agréables.
Des musées insolites à Paris
Amateur d’art, vous souhaitez découvrir des objets d’arts pendant la visite de Paris ? N’hésitez pas à visiter des musées insolites dans cette capitale française. Pour cela, vous pouvez faire un tour au musée du parfum, le parfumeur Fragonard. Ce dernier ouvre les portes de son musée à l’hôtel particulier Napoléon III. Ce conservatoire recense l’histoire de la parfumerie. Le musée de l’érotisme est aussi l’un des musées insolites de Paris. Sa visite est strictement réservée aux adultes. Cette galerie se trouve à Pigalle et elle ouvre jusqu’à deux heures du matin. Un autre musée insolite de Paris, le musée de la Préfecture de Police. Celui-ci recense l’histoire de la police parisienne. Il est accessible au public gratuitement.
Endroits insolites à découvrir en amoureux
Si vous partez à Paris en amoureux lors de la fête Foraine du Jardin des Tuileries, ne manquez pas cet événement pour vivre une ambiance purement romantique. Regardez Paris de très haut, sur les manèges tout en savourant une barbe à papa ! Pour des instants en amoureux en plein air, en journée, organisez un pique-nique à Paris. Sachez que la ville, qui regorge de nombreux récits mythiques et d’anecdotes insolites (Cliquer ici), abrite plusieurs sites de pique-nique. Au bord de l’eau ou sur un espace vert, déjeunez tête à tête avec votre compagnon. Si vous préférez visiter un endroit insolite de Paris en soirée, optez pour le Ciné 13 Théâtre. Sur les lieux, installez-vous sur un canapé deux places très confortables.
D’autres endroits insolites à Paris
Toujours lors de la visite de Paris, découvrez la face Paris insolite au marché aux Puces. Celui-ci a été, autrefois, le plus grand marché du monde. Durant l’antiquité, des objets rares, dont des meubles étaient exposés sur un espace d’environ 3 hectares. Par ailleurs, si vous êtes passionné par les voitures de collection, faites un tour au Conservatoire Citroën. Cette galerie abrite plus de 300 véhicules anciens.