Où faire les soldes d’hiver 2019 à Paris ?

soldes

Publié le : 21 janvier 20194 mins de lecture

À Paris ce ne sont pas les commerces qui manquent. Si on peut y acheter de l’électroménager, du mobilier ou encore des produits cosmétiques, ce sont surtout les boutiques de vêtements qui attirent les touristes. Si vous avez prévu de visiter la capitale entre le mercredi 9 janvier 2019 et le mardi 19 février 2019, c’est l’occasion parfaite de faire une virée shopping en profitant des soldes d’hiver. Un hôtel situé en pleine ville à l’instar de l’Hôtel Prince de Conti est l’endroit idéal pour poser ses bagages et partir à la chasse aux bonnes affaires dans les boutiques les plus populaires de la ville.

Les bonnes adresses pour profiter des soldes d’hiver à Paris

C’est quasiment toutes les boutiques de Paris qui font des soldes d’hiver. C’est l’occasion pour les parisiens d’acheter à petit prix divers produits, et pour les touristes de faire du shopping dans quelques unes des nombreuses boutiques de luxe qui sont ouvertes dans la capitale. Vous pouvez en profiter pour acheter à bon prix un cadeau de Saint-Valentin pour votre moitié. Au besoin sur Mondandy vous trouverez des idées.

Pour profiter de tous les bons plans shopping de cette période l’endroit par lequel il faut commencer c’est les Champs-Élysées. C’est ici que se trouve de nombreuses boutiques de luxe à l’instar de Chanel, Hermès, Prada, Yves Saint Laurent et bien d’autres. Vous y trouverez de belles choses dans l’air du temps.

Parti des Champs-Élysées rendez-vous au boulevard Haussmann de Paris. Les Galeries Lafayette vous donneront le tournis avec des soldes vertigineuses sur une vaste gamme de produits mode, beauté et maison. Dans le quartier des Marais le BHV Marais fait également des soldes sur des produits dédiés à la maison. Maroquinerie, vêtement et bijoux ne sont pas en reste. Vous trouverez dans le même quartier de nombreuses boutiques de jeunes créateurs proposant de très beaux articles dont certains en pièce unique.

Quelques conseils pour bien profiter des soldes d’hiver à Paris

Les soldes d’hiver de Paris est attirent beaucoup de monde. Pour éviter la frénésie du jour J il faut bien se préparer. La première chose à faire est de déterminer ce dont vous avez besoin au risque de se lancer dans des achats compulsifs qui au final ne vous serviront pas à grand chose. N’hésitez pas à dresser une liste sans oublier le cadeau de Saint-Valentin de votre moitié et d’établir un budget.

Cela fait, il est conseillé de ne pas attendre le jour J pour se rendre dans les magasins. Quelques jours avant faites un recensement des boutiques et des produits qui vous intéressent. Il est généralement possible de le faire via le site internet de la boutique. Néanmoins, à la veille des soldes il serait mieux de se rendre en boutique physique pour des repérages.

Pour le jour J il faut être bien équipé et partir assez tôt de votre hôtel à Paris. Les boutiques ouvrent généralement dès 8h. Vous aurez ainsi de meilleures chances d’être l’heureux acquéreur de vos coups de cœur. Dans le feu de l’action on peut vite perdre la tête et craquer sur tout et n’importe quoi. Restez fidèle à votre liste et surtout privilégiez la qualité à la quantité.

Les soldes d’hiver sont une tradition à Paris et dans de nombreuses autres villes de France et d’Europe. La période de celles-ci pouvant varier d’un endroit à un autre, au besoin rendez-vous sur ce site pour trouver d’autres dates.

Plan du site