Bons plans de sorties dans la ville de Paris

sortie insolite à Paris

Que l’on connaisse peu Paris ou que l’on y vive, les idées de sorties sont toujours les bienvenues afin d’éviter le conformisme et la monotonie. Pour se distraire, faire une balade ou prendre un verre, des options non-conformistes existent.

Le classique revisité à Paris

Le cœur historique de Paris peut être visité d’une manière moderne qui fait la part belle à la mobilité douce. Il est en effet possible de (re)découvrir les sites les plus anciens de la capitale en se propulsant sur une trottinette haut de gamme, équipée de suspensions, freins et casque ! Parcourez le Marais, le Quartier Latin et les berges de la Seine entre autres, avec quelques haltes prévues pour des explications et des photos souvenirs. Plus traditionnelle mais toujours source de frissons, la visite des catacombes permet d’explorer 1500 mètres de labyrinthe souterrain au cœur de l’ancien ossuaire parisien. Cette promenade singulière dans le 14e arrondissement nécessite de descendre 131 marches et d’en remonter 112. Une telle atmosphère n’est qu’un avant-goût d’une nuit insolite à Paris !

Un dernier verre bien glacé !

Prendre un petit rafraîchissement, au sens propre, pourquoi pas ? À Paris, c’est une réalité grâce au seul bar de glace de la ville. Cet établissement hors normes ouvert jusqu’à deux heures du matin est climatisé … à moins 18°C ! Son concept “tout en glace” est inspiré de bars du même style au Québec et dans les pays scandinaves. Il est situé au rez-de-chaussée d’un bel hôtel particulier du 18e arrondissement. Pour aller y boire un verre, il faut obligatoirement avoir réservé à l’avance. Une fois sur place, tout est prévu pour que la clientèle apprécie l’ambiance insolite sans souffrir du froid. Avant d’atteindre la salle où l’on peut siroter un cocktail entre amis, un sas est prévu afin de s’acclimater à la température du lieu. Cette sortie insolite à Paris ne finira pas par un rhume : sur place, on prête des doudounes et des gants bien chauds aux visiteurs.

Art et sport insolites à Paris

Pour voir des fresques hors des musées, rien de tel que le “street art”. Au gré du quartier de Belleville, notamment dans la rue Denoyez, des œuvres d’art contemporaines se déploient sur les murs comme dans d’autres capitales, Berlin étant une référence en la matière. Cet art urbain reflète les diverses techniques utilisées par des peintres aussi créatifs qu’originaux : le pochoir, les graffitis ou encore l’affichage. Des œuvres réalisées par le célèbre graffeur américain Shepard Fairey ou par le Français “Invader” y sont visibles. Plus bucolique et apaisante, une mini-croisière sur la Seine à bord d’un zodiac est accessible. Il suffit d’embarquer sur les quais de Seine de Boulogne après un bref apprentissage du maniement de ce canot qui peut accueillir six personnes. La navigation peut durer jusqu’à deux heures, en longeant de belles péniches amarrées le long des quais.