Si vous passez les ponts de mai à Paris, c’est le moment idéal pour faire découvrir la capitale à vos enfants lors d’activités en famille. Pour profiter au mieux de ces vacances, voici 20 idées de sorties divertissantes et culturelles à faire avec vos enfants.
Une visite à la Cité des Sciences à la Villette est une excellente idée de sortie pour éveiller la curiosité des enfants et les intéresser à la science. La cité propose de nombreuses expositions et activités pédagogiques en direction des enfants, mais qui peuvent tout aussi bien intéresser les adultes.
Ce lieu initie les plus jeunes aux différents types de sciences : physique, chimie, astronomie, etc. Le Palais de la Découverte a d’ailleurs ouvert de nouvelles salles dédiées au phénomène de la lumière et du son. Vous pourrez loger dans un hôtel 4 étoiles à Paris 8, près du musée et des attractions principales de la capitale.
Impossible de passer à Paris en mai avec des enfants sans qu’ils vous réclament une visite dans le fameux parc d’attractions de Disney. Mais attention, il faudra se lever tôt car vous ne serez sûrement pas les seuls à y avoir pensé.
À quelques heures de Paris, ce parc d’attractions n’a rien à envier à son concurrent de Marne-la-Vallée. Vous pourrez y vivre plein d’aventures en famille et réaliser un rêve d’enfant.
Situé à Boulogne, le Jardin d’Acclimatation possède plus de 40 attractions pour divertir toute la famille durant vos vacances à Paris en mai.
Le studio du Grand Rex vous accueille dans ses coulisses pour vous dévoiler les secrets de fabrication des films à travers des attractions fun et ludiques.
Situé en plein cœur de Paris, sur les Grands Boulevards, le Musée Grévin présente une collection impressionnante de personnages de cire grandeur nature. Vous retrouverez des personnages historiques importants, tels que Napoléon ou Gandhi, mais également des célébrités de notre époque.
Depuis quelques années, de nombreuses escape rooms ont ouvert dans la capitale. Faites un escape game et passez un moment amusant et plein de suspens en famille lors de votre visite à Paris en mai.
Avec des scénarios inspirés des légendes urbaines de la capitale, vivez une expérience effrayante et immersive dans ce vieux manoir hanté par des personnages inquiétants.
Prenez-vous pour des aventuriers, des explorateurs dans la jungle ou des cowboys du far west le temps d’une journée dans ce parc à thème situé à quelques kilomètres de la capitale.
Lors d’un séjour à Paris en mai, allez voir la fameuse salle de l’évolution de ce musée passionnant. Divisé en trois étages, chaque niveau revient sur une partie de l’évolution, de la vie maritime à la vie terrestre, en passant par l’impact de l’activité humaine sur l’environnement.
Situé en face de la Tour Eiffel, au Trocadéro, le Musée de l’Homme est un des lieux incontournables à visiter durant les ponts de mai à Paris. La galerie préhistorique de ce musée anthropologique devrait passionner enfants et adolescents.
Ce musée permet de sensibiliser les enfants à l’art de façon originale. En ce moment, le musée présente l’exposition “Monstres, Mangas et Murakami”. Pour en savoir plus sur cette exposition, cliquez ici.
Situé à quelques minutes de Paris en métro, le Zoo de Vincennes accueille de très nombreuses espèces d’animaux exotiques.
Si vous préférez rester à Paris intra-muros, le zoo du Jardin des Plantes est également une bonne option. Vous pourrez y observer 200 espèces d’animaux dont la plupart sont protégées.
Faites découvrir l’art du cirque à vos enfants dans l’un des nombreux chapiteaux de la capitale. Voici quelques cirques ouverts à Paris en mai : le cirque d’hiver Bouglione, Romanès Cirque Tzigane, Cirque Bormann-Moreno. La Villette présente également des spectacles de cirque contemporain tout au long de l’année.
Chaque dimanche, l’hippodrome d’Auteuil permet aux visiteurs âgés de moins de 18 ans d’entrer gratuitement pour assister aux courses hippiques. Plusieurs activités sont également organisées pour les enfants.
Évadez-vous à Paris en mai à l’Aquarium de Paris, situé au Trocadéro. Plus de 10 000 espèces, réparties dans 40 bassins, y sont présentées.
Le Sherwood parc accueille ses visiteurs pour passer une journée à l’extérieur et faire le plein d’aventures. Au programme : accrobranche, tir à l’arc, tir à l’arbalète, laserball, paintball, escalades et activités diverses pour les plus petits.
Le musée présente une incroyable collection d’objets d’art venus des quatre coins du monde, une bonne façon pour vos enfants de s’ouvrir à d’autres cultures.